Elon Musk et Tesla mettent le secteur de l’assurance en garde

 

Lors de l’appel aux résultats de Tesla pour le deuxième trimestre 2020, Elon Musk a donné des mises à jour sur Tesla Insurance. L’assurance Tesla a été formulée comme une réponse au coût élevé de l’assurance pour les véhicules électriques dans certains endroits et à une comptabilisation inadéquate de la sécurité supérieure des véhicules Tesla.

Une autre partie de la réflexion d’Elon Musk autour de cette idée était la suivante: personne ne connaît les véhicules Tesla aussi bien que Tesla, alors qui de mieux créer une assurance pour les véhicules Tesla? Tesla Insurance a été lancée en 2019 en réponse aux plaintes des propriétaires concernant les primes d’assurance élevées. Jusqu’à présent, il n’est disponible qu’en Californie, mais cela pourrait bientôt changer.

Mises à jour sur l’assurance Tesla à partir de l’appel aux résultats

Une chose que nous avons apprise de l’appel est que Tesla Insurance est à la version 0.9 et travaille sur sa première version de télématique. Une autre chose est que la couverture sera fournie à tous les véhicules qui font partie du réseau de covoiturage Tesla. Il y a beaucoup à découvrir dans ces deux phrases simples.

Dans le secteur des assurances, la télématique est utilisée pour collecter des données sur vos habitudes de conduite. Cela pourrait également entrer en jeu si votre fournisseur propose des polices d’assurance basées sur l’utilisation (paiement par mile, par exemple). Une façon de capturer des données télématiques consiste à utiliser une application mobile. Un autre moyen consiste à utiliser un petit appareil, comme une boîte noire que vous pouvez brancher sur le port de diagnostic embarqué de votre véhicule. Ceci est généralement situé sous votre tableau de bord dans les voitures à essence ordinaires.

Tesla développe sa propre télématique, et il peut s’agir d’un appareil ou d’une application distincte. Connaissant Tesla et c’est une approche de la facilité de conduite et de la conception minimale, mon argent est sur une application au lieu d’un appareil que vous branchez quelque part.

Réseau de covoiturage Tesla

Il s’agit d’une référence au précurseur du robotaxis, que Tesla prévoit de lancer en 2020 dans le cadre de sa vision d’un service de transport autonome.

Dans ce réseau de covoiturage, Tesla permettra aux propriétaires d’ajouter leurs véhicules à la propre application de covoiturage de l’entreprise, qui aura un modèle commercial similaire à celui d’Uber. La différence est finalement que le véhicule fait le travail, sans conducteur humain. Tesla prendra une part des revenus de ces manèges, tout comme le propriétaire du véhicule.

En ce qui concerne la mise à jour de l’assurance, une couverture sera fournie à tous les conducteurs / véhicules utilisant le réseau de covoiturage.

Mise en garde du secteur de l’assurance

«Nous sommes en train de bâtir une grande compagnie d’assurance. Si vous souhaitez créer une compagnie d’assurance révolutionnaire, rejoignez Tesla. Surtout si vous voulez changer les choses. C’est le lieu où il faut être. Nous voulons des actuaires révolutionnaires. » —Elon Musk, appel aux résultats du deuxième trimestre 2020

Quand Elon Musk a dit que Tesla construisait une grande et grande compagnie d’assurance, il a littéralement mis le secteur de l’assurance en garde. Tesla va faire pour assurer ce qu’elle a fait pour l’industrie automobile et l’industrie énergétique, qui, selon Elon, est plus importante que l’industrie automobile.

Les propriétaires de Tesla bénéficient déjà des avantages de l’assurance de Tesla

Une chose que Tesla a fait en créant son programme d’assurance est d’ouvrir un autre flux de revenus. Cependant, ce n’est pas tout ce que Tesla et Elon Musk ont ​​fait avec cela. «Ils contribuent également à changer fondamentalement la façon dont nous interagissons avec les assureurs. À l’avenir, les assureurs seront plus comme un partenaire dans notre voyage à la fois en voiture et à pied – à la fois sur Terre et au-delà.  » –Compagnie rapide

L’un des principaux avantages des propriétaires de Tesla avec Tesla Insurance est qu’ils disposent d’un type d’assurance plus transparent et plus pratique. Il a souvent une prime moins chère et, à long terme, il sera alimenté par des données en temps réel. Grâce au pilote automatique et au FSD de Tesla, les voitures peuvent conduire avec plus de sécurité que le conducteur humain moyen («Humanpilot», comme certains l’ont appelé). De plus, Tesla sait comment vous conduisez mieux que vous. Il n’a pas besoin d’obtenir certaines des données dont le secteur de l’assurance a besoin pour créer un produit d’assurance entièrement adapté aux besoins individuels de ses clients. Il a déjà cela.

Un autre avantage est la baisse des avis de prime. Déjà, les clients de Tesla ont reçu des notifications indiquant qu’ils obtiennent des primes moins élevées lors du renouvellement. C’est inhabituel, voire inconnu, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles, comme pour l’industrie automobile, les assureurs vont devoir évoluer ou mourir.

Tesla a averti le secteur de l’assurance qu’il est le prochain pour sa transformation, et ceux qui en bénéficieront sont les clients de l’assurance (et Tesla).