Assurance médicale des employés: pourquoi l’assurance maladie est-elle importante?

Pourquoi l’assurance maladie est-elle importante?

 

Avec autant de nouveaux types d’avantages et de bien-être dans l’industrie, il peut être facile d’oublier les avantages les plus courants comme l’assurance médicale des employés. La couverture santé fournie par l’employeur est devenue la prestation de base standard pour la plateforme de nombreuses entreprises. Il se pourrait même que les jeunes générations ne sachent même pas ce que c’est que de travailler pour un employeur qui n’offre pas de régime médical. Ils pourraient même demander «Pourquoi l’assurance maladie est-elle importante?» au lieu des abonnements à un gymnase parrainés par l’entreprise ou du travail à domicile.

 

Qu’est-ce que l’assurance médicale des employés?

Offrir une assurance maladie comme un avantage aux employés est généralement l’une des mesures les plus simples mais les plus efficaces que vous puissiez prendre pour récompenser et attirer les talents. Les bienfaits pour la santé peuvent également offrir une gamme d’avantages, tels que l’augmentation de la productivité, la remontée du moral et l’aide à façonner une culture d’entreprise positive. Il existe un large éventail d’options disponibles pour les entreprises qui cherchent à fournir une assurance médicale à leurs employés, mais, généralement, les avantages sociaux collectifs prendront généralement la forme de:

  • Avantages de base pour la santé: Soins ambulatoires et hospitaliers, couverture pour les personnes à charge, couverture internationale / régionale, inclusion des conditions préexistantes.
  • Avantages supplémentaires populaires: Couverture maternité et fertilité, assurance vision et dentaire.
  • Avantages étendus / complets: Bilans de santé et immunisations, mieux-être général et soutien en santé mentale.

Le principal objectif d’un régime d’assurance maladie pour les employés est de protéger et de soutenir la santé et le bien-être des employés afin qu’ils puissent rester des membres actifs et productifs de votre entreprise. D’autres avantages, comme un soutien financier ou des avantages pour l’éducation, sont utiles, mais l’assurance médicale des employés est souvent le complément le plus courant au salaire offert dans le monde.

Pourquoi les soins de santé sont-ils si populaires en tant qu’avantages sociaux?

La réponse courte est: la santé est très cher. Des pays comme les États-Unis dépensent environ 3,5 billions de dollars chaque année en dépenses de santé – un taux qui est de 12 300% supérieur à ce qu’il était en 1960. C’est la même chose dans le monde; même les pays à faible coût comme Thaïlande ont trouvé que maintenir les coûts bas tout en améliorant la qualité était un défi. Partout dans le monde, les gens recherchent de plus en plus une assurance pour leur donner la tranquillité d’esprit en cas de maladie ou de blessure.

En tant que tel, il n’est pas étonnant que l’assurance maladie auprès d’un employeur soit si appréciée par les employés. UNE Enquête d’embrayage ont indiqué que 73% des employés recevaient des avantages sociaux de leur employeur, et 55% de ces personnes ont déclaré que la couverture médicale était la plus importante en termes de satisfaction au travail. Les milléniaux étaient plus susceptibles de choisir les vacances et les avantages des heures supplémentaires plutôt que la santé, mais ils sont actuellement la génération qui est susceptible de en a le plus besoin.

Demander «Pourquoi l’assurance maladie est-elle importante en tant qu’avantage du personnel?» aurait été une bonne question il y a une génération. Mais, à mesure que la main-d’œuvre s’est développée et que les gens ne sont plus disposés à accepter un pauvre l’équilibre travail-vie, la majorité des entreprises comprennent maintenant qu’il n’est pas seulement «agréable» d’avoir un régime d’assurance maladie collective pour leur personnel – c’est nécessaire.

Dois-je vraiment offrir une assurance médicale à mes employés?

Nous comprenons parfaitement que toutes les entreprises ne sont pas tout à fait prêtes à offrir des avantages sociaux à leur personnel. Même si c’est le cas, vous envisagez peut-être d’autres formes de prestations qui pourraient être plus intéressantes qu’un simple régime d’assurance maladie collective. Pour vous aider à comprendre pourquoi l’assurance maladie est importante, voici nos cinq principales raisons de choisir les avantages médicaux:

1. C’est simple

Il y a tellement de prestataires de services sociaux qui offrent une gamme de solutions d’assurance maladie pour les entreprises de toute taille, dans n’importe quel secteur. Le marché est si vaste qu’il existe également une abondance d’intermédiaires, tels que des agents et des courtiers, qui sont disponibles pour aider votre entreprise à chaque étape du processus. Certains plans sont simples et peuvent être opérationnels en un rien de temps. Pour les plateformes plus complexes, les conseillers experts ne sont jamais loin pour prêter main-forte.

2. Cela peut aider à augmenter la productivité

Selon un Étude MetLife, 60% des employeurs ont constaté que les prestations de santé aidaient leur personnel à devenir plus productif. Les personnes en bonne santé sont capables d’accomplir beaucoup plus pendant leur temps de travail et sont moins sujettes à l’épuisement professionnel. Les solutions médicales préventives peuvent amplifier les avantages lorsque le personnel est conscient et engagé avec ces avantages, et l’extension de la couverture aux personnes à charge et à la famille peut également soulager le stress externe.

3. Obtenir un traitement et des soins peut devenir plus facile

Pour de nombreux grands assureurs, les options de paiement telles que la facturation directe sont la norme. Les membres du personnel nécessitant un traitement peuvent trouver l’ensemble du processus beaucoup plus facile à naviguer lorsqu’un fournisseur de soins de santé et une compagnie d’assurance entretiennent de bonnes relations de travail. Les assureurs offrant d’excellents niveaux de service peuvent également vous aider à trouver le bon médecin ou l’établissement lorsque les employés en ont également besoin.

4. Votre entreprise peut accroître son attractivité auprès des talents

L’assurance médicale des employés est depuis longtemps l’avantage le plus important. UNE Etude Glassdoor ont constaté que les avantages de l’assurance maladie étaient supérieurs aux vacances et aux congés payés et aux régimes de retraite. Si votre entreprise est à la recherche de nouveaux talents, ce serait une bonne idée de réfléchir à ce que veulent les personnes les plus performantes. S’il s’agit de prestations de soins de santé et que vous ne les fournissez pas, vous risquez de les perdre au profit d’un concurrent.

5. Les plans de soins de santé peuvent être flexibles à mesure que votre entreprise se développe

Disons que vous avez une petite entreprise locale maintenant, mais que vous avez de grands projets d’expansion à l’étranger. Certains pourraient penser que vous devriez attendre d’être assez gros pour offrir une assurance médicale aux employés, mais la vérité est que les régimes de santé collectifs sont généralement des contrats d’un an (très, très peu durent plus longtemps). Si votre entreprise devait subir un changement radical de transformation au cours des 12 prochains mois, il vous suffira simplement de revoir votre plate-forme d’avantages actuelle au moment du renouvellement et d’apporter les modifications en fonction de vos besoins.

Que dois-je dire aux employés qui ne pensent pas que la couverture maladie est importante?

Un moyen simple de mettre en évidence l’avantage de l’assurance médicale des employés est de dire aux gens combien ils pourraient payer individuellement. Pour cela, nous avons deux rapports très pratiques sur le secteur de l’assurance disponibles gratuitement:

Il est généralement hors de question de payer les frais médicaux de leur poche pour la plupart des employés, du moins sans prendre un coup énorme sur les économies qu’ils pourraient avoir. Sécuriser une assurance maladie pour vos employés sera moins cher que s’ils l’avaient achetée eux-mêmes – en plus, en tant que groupe, vous aurez plus de contrôle et de pouvoir de négociation pour vous assurer que l’argent que vous dépensez en assurance est bien dépensé.